© D R

Détournements

Exposition temporaire
Arts plastiques - graphiques

​Diplômée de l'école d'arts Boulle à Paris, l'artiste vit à Marseille depuis 2010.

Aneka Prus pioche dans les magazines, le matériau de ses créations. Elle y découpe photos et illustrations, condamnées à l'oubli, et leur redonne vie dans un langage réinventé.

Texture, coloris, densité des caractères imprimés... associés à l'acrylique et au croquis... sont autant de matière à " détournements ".

"Mes créations s'inspirent directement de l'univers street art, du design et de l'architecture. Pour réaliser mes collages, je me sers de photographies tirées principalement de magazines d'art, de musique, de danse, et collecte une multitude de flyers du monde entier. Ma banque, ce sont mes caisses remplies de papiers. Je m'approprie ce matériau destiné à l'oubli et lui redonne vie. J'utilise sa texture, ses coloris, ainsi que la densité et la force des caractères imprimés que j'associe à l'acrylique et au croquis. Cet ensemble devient ombre et lumière et un autre langage s'installe, ajoutant à l'émotion artistique une vision critique de notre société sur fond d'inégalités sociales grandissantes. Mes projets futurs veulent s'installer sur les murs, en très grand et avec l'idée de faire des oeuvres collectives ".
Aneka Prus

Article publié par Ville de Marseille

Localisation


Ajouter à ma sélection
Quand ?

Du 22 Apr 2017 au 11 Jun 2017

+ Plus d'infos

Tarifs

Gratuit

Où ?

MCJ Gallery
32  Rue  De Bruys - 13005 Marseille
06 48 11 53 68 http://www.mcj-gallery.com/ Y aller

PARTAGER LES ÉVÉNEMENTS