© DR

Expression bois - 20 ans de tournage d'art en France

Exposition temporaire
Arts et Beaux-arts

En 2000, la Maison de l'Artisanat et des Métiers d'Art accueillait la toute jeune Association Française pour le Tournage d'Art sur Bois (AFTAB), née en 1997, pour présenter les pièces d'une vingtaine de tourneurs français dans le cadre de l'exposition "Du coeur à l'écorce" (31 mars -13 mai).

L'idée était alors de mettre en lumière une révolution en cours dans le métier. Ouverts aux influences extérieures, au partage des connaissances et des expériences, à la création contemporaine dans de nombreux domaines artistiques et artisanaux, les tourneurs sur bois s'emparaient de savoirs anciens et de techniques nouvelles pour faire entrer leur discipline dans une nouvelle ère créatrice.
Les lignes deviennent épurées, les oeuvres de plus en plus légères.

Aujourd'hui, l'AFTAB fête ses vingt ans et le tournage d'art sur bois est plus dynamique que jamais. La diversité des techniques, l'originalité des formes, des couleurs témoignent de la maîtrise acquise et de l'enrichissement sans cesse renouvelé.

Avec l'aimable concours du musée du Bugey-Valromey et de l'école Escoulen d'Aiguines, la MAMA vous invite à célébrer en beauté les 20 ans de l'AFTAB.

Jusqu'au 24 février 2018, vous pourrez découvrir près de 140 pièces représentatives de la richesse du tournage d'art sur bois en France.
Entrez dans l'hiver en découvrant les merveilles de la plus chaleureuse des matières : le bois !

Vernissage jeudi 14 décembre à 18h30

Article publié par Ville de Marseille

Localisation


Ajouter à ma sélection
Quand ?

Du 15 déc. 2017 au 24 févr. 2018

+ Plus d'infos

Tarifs

Gratuit

Où ?

Maison de l'artisanat et des métiers d'art
21  Cours  D'Estienne d'Orves - 13001 Marseille
04 91 54 80 54 http://www.maisondelartisanat.org Y aller

PARTAGER LES ÉVÉNEMENTS