© DR

Images contre Nature - Festival international de vidéo expérimentale

Festival
Audiovisuel - photographie - numérique

La 17e édition du festival international de vidéo expérimentale Images Contre Nature se déroulera au Videodrome 2 à Marseille, du 4 au 8 juillet 2017.

La sélection
84 courts et moyens métrages répartis en 8 programmes dont un accessible au jeune public seront présentés. Ils ont Taïwan, Cuba, l'Inde, la Norvège, le Liban la Suède, les États-Unis ou encore la Chine, la Biélorussie, la Belgique pour provenance. A leur diversité géographique s'ajoute une diversité de sujets et de traitements. Bien que sèches, les grenouilles s'animent. On écarte les voiles opaques des secrets de famille. La violence et la guerre côtoient les instants heureux et colorés où l'enfance tient souvent le premier rôle. Delon aime Ronet. L'animation se mélange aux prises de vues. Mélancolie, folie, médicaments, méandres solaires et sombres, l'introspection est méticuleuse, sans tabou. Tout tourne. Les techniques sont multiples, pixilation, lumière, peinture ou found-footage, beaucoup de found footage. Un recyclage d'image à la fois critique et esthétique qui pointe le pire et joue du meilleur.

Ouverture et clôture
Cette année, nous nous associons avec le Videodrome 2, le festival Tours Courts, Dodeskaden et le MUFF pour embellir notre programmation. En ouverture, le programme Corps scientifique / Corps fantastique concocté par le Tous Courts en 2004, sera rediffusé. Un mélange étonnant et détonnant, un voyage par le corps, une observation distante et intime de ce que nous sommes. En clôture, Dodeskaden, MUFF et Videodrome 2 bousculerons les codes : images et sons combinés en 3 performances avec Xavier Quérel, Jean-Luc Gergonne, Cati Delolme, Lewis & Clovic. Projecteurs 16 mm, chants, sons, musiques et pellicules sautillantes pour jouer du cinéma et provoquer nos imaginaires.

Lieu du festival
L'ensemble de la programmation du festival se tiendra au Videodrome 2, lieu incontournable de rencontres, d'expérimentation et de convivialité autour de la cinéphilie à Marseille. Ce cinéma est idéalement situé en centre-ville, au 49 cours Julien/6°.

Le festival est organisé par P'Silo, l'entrée est au prix libre.

Article publié par Ville de Marseille

Localisation


Ajouter à ma sélection
Quand ?

Du 4 au 8 juil. 2018

Dates à confirmer

+ Plus d'infos

Tarifs

A partir de 1,00
+ Plus d'infos
   
Prix 1,00 €
Type Entrée
Descriptif L'entrée est au prix libre

Où ?

Vidéodrome 2
49  Cours  Julien - 13006 Marseille
04 91 42 75 41 http://www.videodrome2.fr/ Y aller

PARTAGER LES ÉVÉNEMENTS