© DR

Le Voyage imaginaire

Exposition temporaire
Arts et Beaux-arts

C'est la rentrée ! La Maison de l'Artisanat et des Métiers d'art et la Chambre de métiers et de l'artisanat de Région PACA vous proposent de prolonger les vacances avec l'exposition Voyage imaginaire.

Si le voyage permet de se déplacer hors de sa région ou de son pays, il peut aussi être un parcours imaginaire vers des lieux inaccessibles à la fois dans le temps et dans l'espace. Il peut également se concevoir comme une représentation mentale suscitée par la lecture d'un récit, d'un roman, la vision d'une oeuvre ou l'écoute d'une musique.

Mais le voyage c'est aussi s'enrichir personnellement, découvrir et apprendre. Partis d'une feuille blanche, 51 professionnels des métiers d'art ont
travaillé sur cette thématique.

Rivalisant d'imagination, proposant autant de voyages que de sensibilités et de techniques, les artisans et artistes invitent le visiteur à une découverte, une flânerie, une réflexion.

Voyager de l'Asie aux États-Unis en passant par l'Orient, ou bien retomber en enfance ou dans le temps vous sera possible dès le 15 septembre 2017 à la Maison de l'Artisanat et des Métiers d'Art.

De nombreuses oeuvres inédites vous attendent !

Vernissage mercredi 20 septembre à 18h30

Article publié par Ville de Marseille

Localisation


Ajouter à ma sélection
Quand ?

Du 15 sept. 2017 au 31 oct. 2017

+ Plus d'infos

Tarifs

Gratuit

Où ?

Maison de l'artisanat et des métiers d'art
21  Cours  D'Estienne d'Orves - 13001 Marseille
04 91 54 80 54 http://www.maisondelartisanat.org Y aller

PARTAGER LES ÉVÉNEMENTS