© DR

Matthieu Herreman

Exposition temporaire
Arts plastiques - graphiques

Une multitude de pailles à boire... une palette de couleurs, explosive et hypnotique... les installations de Matthieu Herreman sont bien plus qu'un simple enchevêtrement de petits tubes de plastique.

Elles sont un dédale en trois dimensions, une exploration labyrinthique qui nous plonge dans les méandres de notre imagination, et nous invite à se laisser happer par une succession de formes, de couleurs et de lignes.

Au fil des oeuvres présentées, lignes verticales et horizontales se toisent, se défient, se mesurent, s'apostrophent pour mieux se répondre. Sans gouache ni pinceau, le plasticien marseillais pense ses oeuvres telles des peintures, apposant les pailles à la manière d'aplats successifs.

La comparaison n'est pas sans raison !

Graphiste de formation, Matthieu Herreman est venu à la création artistique par la peinture. L'artiste qui a vécu notamment en Australie durant son adolescence, a été directement inspiré par l'art aborigène. Formes concentriques et pointillisme ont forgé la construction de ses premières oeuvres picturales avant de se diriger vers son medium actuel.

Parcourir les créations de Matthieu Herreman revient en définitive à créer... créer son propre chemin vers un imaginaire inattendu !

Permanences au Silo en présence de l'artiste les lundi 6 février et vendredi 24 mars.

Article publié par Ville de Marseille

Localisation


Ajouter à ma sélection
Quand ?

Du 2 févr. 2017 au 28 avril 2017

+ Plus d'infos

Tarifs

Gratuit

Où ?

Le Silo
35  Quai  Du Lazaret - 13002 Marseille
04 91 90 00 00 http://www.silo-marseille.fr Y aller

PARTAGER LES ÉVÉNEMENTS