© DR

Zone implosive - Romain Tran Ngoc

Exposition temporaire
Arts plastiques - graphiques

Graphiste, peintre, vj, live painter, Romain Tran Ngoc est un artiste marseillais qui puise son inspiration dans la culture alternative, le street art, l'art brut, la bande dessinée ou encore le mouvement surréaliste.

Bombe, posca, encre, peinture se mêlent et s'entrechoquent sur les murs et les toiles qu'il investit, pour donner naissance a des créations complexes.

Dans une obsession de se répandre sur l'intégralité de son support, il construit des oeuvres mouvementées aussi bien dans une recherche esthétique précise et rigoureuse que dans une expressivité aléatoire.

Il pousse le spectateur dans un univers graphique abstrait d'où émergent des formes figuratives, amenant de façon elliptique, plusieurs niveaux de lecture. Il donne ainsi a voir un univers pluriel aux limites indéfinies, laissant le champ libre à une multitude de constructions mentales possibles... paysages fantastiques, proliférations organiques, enchevêtrements urbains...

"Le travail de Romain Tran Ngoc est le résultat d'une sorte d'implosion à l'image d'une société où les corps oscillent entre révolte et résignation, unité et morcellement. Les strates qui recouvrent les toiles forment une matière dense et complexe qui cherche avec violence à se libérer d'une harmonie graphique inexorable. La rage du trait côtoie l'éclat des couleur, déversant un foisonnement chromatique pour dire un monde en plein paradoxe qui jouit de son aliénation autant qu'il tend à la détruire."

Article publié par Ville de Marseille

Localisation


Ajouter à ma sélection
Quand ?

Du 14 avril 2017 au 12 mai 2017

+ Plus d'infos

Tarifs

Gratuit

Où ?

Espace d'exposition GT
72  Rue  De la Joliette - 13002 Marseille
06 52 40 24 91 http://espacegt.free.fr Y aller

PARTAGER LES ÉVÉNEMENTS