© DR

Tirage en arcanes majeurs

Exposition temporaire
Arts et Beaux-arts

La roue de la fortune, la force, le mat et le bateleur s'invitent à la Zone44 dans le cadre de la prochaine exposition collective de la galerie. Trois artistes qui confrontent leurs travaux, leur regard, leur perception sur ces cartes divinatoires qui prennent l'une de leurs sources à Marseille.

Krystel de Saint Pham livre une version ultra colorée de cet univers ésotérique.
Ses toiles, chargées de symboles et cloisonnées comme un vitrail, s'entre-mêlent avec les ondes de bien-être et de douceur apportées par le rose et le bleu.

Emilie Marchandin, influencée par le pop art et le street art, a travaillé les symboles et significations des arcanes majeurs du tarot. À travers sa série, elle donne sa vision de Marseille en associant chaque arcane à un monument.

Enfin, avec une plastique différente, Arnaud Malherbe et sa sérigraphie met à profit sa culture hip-hop avec des tirages aux références musicales, design et scientifiques. Le tout avec un visuel minimaliste, souvent en noir et blanc.

L'exposition se fait autour d'une récurrence : le tarot et les arcanes majeurs, éléments qui ont inspirés de grands artistes comme Dali, Niki de Saint Phalle ou encore André Breton.

Jeudi13 avril, vernissage à partir de 19h avec la présence des artistes
Mercredi 26 avril, conférence sur le tarot et Marseille assurée par Emilie Marchandin
Jeudi 4 mai, dans la continuité du thème du tarot, soirée divinatoire et pin'art #5

Article publié par Ville de Marseille

Localisation


Ajouter à ma sélection
Quand ?

Du 14 avril 2017 au 12 mai 2017

+ Plus d'infos

Tarifs

Gratuit

Où ?

Zone 44
44  Rue  Edouard Delanglade - 13006 Marseille
09 50 88 33 36 http://zone44.fr/ Y aller

PARTAGER LES ÉVÉNEMENTS