Nos sélections

21 nov.

Asaf Avidan

Concert - Pop - Rock - Folk / Jazz - swing - blues

Asaf Avidan a déjà 26 ans lorsqu'il touche pour la première fois une guitare. Cette toute première prise de contact fait suite à une longue histoire d'amour et a inspiré ses premiers titres, dont l'EP " Now That You're Leaving ". Ce premier opus disponible à l'époque seulement dans quelques boutiques de Jérusalem attire l'attention et reçoit un vif succès. Faisant face à une demande grandissante, Asaf Avidan s'entoure des Mojos et produit trois albums, tous couronnés de succès. Fidèle à sa vision artistique, Asaf Avidan décide de poursuivre sa route en solo et d'explorer toute l'étendue de ses émotions et sa créativité, sans aucune distinction de genre. Ce choix a donné naissance à " Different Pulses ", un album profondément introspectif aux textes intimistes et à la réalisation audacieuse. Alors que l'album venait de sortir, le remix bien connu de " Reckoning Song/One Day " obtient le succès qu'on lui connait et propulse Asaf sur le devant de la scène mondiale. Après avoir sorti " Gold Shadow ", regroupant des compositions plus personnelles et nostalgiques, Asaf Avidan prépare actuellement un nouvel album. Après une série de succès internationaux, englobant Disques d'Or et de Platine et des concerts à guichets fermés à travers le Monde, Asaf Avidan désire aujourd'hui rappeler à son public qu'il est avant tout chanteur, auteur et compositeur. Pour son prochain concert à l'Olympia, il jouera accompagné de son groupe : Adam Scheflan (basse), Ido Zeleznik (claviers) et Shahar Haziza (batterie). Gérard Drouot Productions et Sud Concerts présentent ce spectacle

Lire la suite...
Ajouter à
ma sélection

21 nov.

Yaron Herman Trio

Concert - Jazz - swing - blues

Phénomène de la scène jazz internationale, Yaron Herman, connu pour son art de l'improvisation et ses reprises mythiques de Radiohead et Britney Spears, investit le plateau du Gymnase avec son génial trio. Derrière ses lunettes de geek se cache un improvisateur-né et un créateur en perpétuelle évolution. A tout juste 35 ans, Yaron Herman, pianiste prodige franco-israélien, a déjà enregistré huit albums et conquis un public bien au-delà du cercle des initiés. Disciple de l'oeuvre de Keith Jarrett, qui n'a plus de secret pour lui, et du musicien Opher Brayer, pédagogue réputé pour son enseignement basé sur les mathématiques, la philosophie et la psychologie, Yaron Herman va se révéler être un jeune pianiste surdoué, acquérant une maîtrise du clavier avec une fulgurance hors norme. En 2008, il remporte une Victoire du jazz pour l'album A time for everything où titres originaux croisent reprises étonnantes du Toxic de Britney Spears ou Message in a Bottle de Police. En 2015, il sort un album en duo, Everyday, le premier pour le prestigieux label Blue Note avec son alter-ego-binôme et excellentissime batteur, Ziv Ravitz. Dans son dernier album, Y, qu'il forme avec le bassiste de The Dø Bastien Burger et Ziv Ravitz, jamais le pianiste n'avait autant " assumé " et " synthétisé " corps et âme toutes ses influences, qu'elles soient jazz, post-rock ou électro. Sur scène l'engagement est total et les trois instrumentistes incarnent alors parfaitement ce qu'en jazz, on appelle, l'interplay : le jouer ensemble. Un pur moment de lâcher prise.

Lire la suite...
Ajouter à
ma sélection

24 nov.

Club Cabaret x Culturalis : Dasha Rush + Amotik + Culturalis DJ's

Soirée - clubbing - DJ set - Electro

Le Club Cabaret, c'est le rendez-vous hebdomadaire du Cabaret Aléatoire, tous les vendredis de 23h à 5h. # Dasha Rush Fullpand Records/Raster-Noton - Berlin Dasha Rush est une artiste russe, DJ et interprète respectée dans le milieu de la musique alternative et électronique, mais son travail est également éloigné de la piste de danse, et parfois loin de la musique elle-même. Combinant ses activités en tant que productrice techno sur son empreinte Fullpanda, fondée en 2005, avec d'autres collaborations multi-artistiques aux côtés d'artistes visuels ou de danseurs. Dasha aime pousser les limites de la musique de danse contemporaine, encourage l'expérimentation de diverses formes musicales (et non musicales). Elle se recentre dans une composition réfléchie et une interaction entre les médias, comme son projet audiovisuel récent intitulé "Antarctic Takt", qu'elle a créé au festival Berlin Atonal en 2014 puis aux Mutek Festival de Montréal en 2015 et enfin au Festival Volt. Dans son monde étrange et tordu, les machines sont les protagonistes d'un néo-romantisme, tissé avec des rêves humains. # Amotik Amotik records/ 47/ Figure /Jams - Berlin Amotik, basé à Berlin, a sorti ses premiers Ep à l'été 2015 et depuis lors, le producteur jusque ici inconnu a eu un parcours remarquable. Son premier vinyle et les quatre versions suivantes (sur son label auto-intitulé) sont parvenues dans les playlist de nombreux Dj tel que Ben Klock, Tommy 47, Robert Hood, Rodhad et bien d'autres. Son style est mieux décrit comme une technicité hypnotique et rêveuse avec une profondeur intransigeante. Ses traces sont lourdes, grossières et parfois atmosphériques. En 2016, il sortit également sur le label "47" de Tommy Four Seven et Groove Magazine l'a désigné comme l'un des producteurs espoirs techno pour 2017.

Lire la suite...
Ajouter à
ma sélection

CONCERTS