Nos sélections

25 juil.

Thomas Enhco et Vassilena Serafimova - Festival International de piano de la Roque d'Anthéron

Concert - Musique classique

Né il y a sept ans, le duo formé du pianiste Thomas Enhco et de la percussionniste Vassilena Serafimova est tout en surprise et absolument hors-normes. Partant de partitions anciennes, les deux complices emmènent le public en un tourbillon d'énergie et de virtuosité, de Mozart à The Verve et de Bach à leurs propres compositions. L'audace de leurs choix artistiques n'a d'égal que le brio de leurs interprétations entraînantes et d'une sensibilité fascinante. A la croisée du classique et du jazz, des influences contemporaines et des improvisations, ces deuxjeunes musiciens innovent et explorent partitions et instruments aboutissant à un réel dialogue des genres et des claviers. Quand la fougue s'associe avec une telle harmonie, leur rapprochement est étonnant et inoubliable. La rencontre séduisante, imprévisible, atypique, acrobatique et poétique de Thomas Enhco et de Vassilena Serafimova est à ne surtout pas manquer. Thomas EnhcoPiano Vassilena SerafimovaMarimba Bach - Enhco - Mozart - Zimmerli - Serafimova/Enhco - Saint-Saëns/Serafimova/Enhco - Fauré/Serafimova/Enhco - Piazzolla Bach : Fugue, extrait de la Sonate pour violon n°1 en sol mineur BWV 1001 Enhco : Improvisation Mozart : Sonate pour deux pianos en ré majeur K. 448, extraits Enhco : Éclipse Zimmerli : Signs of Life, Blood Pressure Serafimova/Enhco : Variations sur Dilmano Dilbero (danse traditionnelle bulgare) Saint-Saëns/Serafimova/Enhco : Improvisation sur Aquarium, extrait du Carnaval des Animaux Fauré/Serafimova/Enhco : Improvisation sur la Pavane opus 50 Piazzolla : Le Grand Tango

Lire la suite...
Ajouter à
ma sélection

26 juil.

TAJMO : The Taj Mahal & Keb' Mo' Band - Ana Popovic

Concert - Jazz - swing - blues

Pour cette soirée, c'est le blues qui donne rendez-vous au public... # The Taj Mahal & Keb' Mo' Band C'est sur le tard que Keb' Mo, guitariste de haut vol trois fois récompensé aux Grammy Award, qui multiplie les apparitions avec les plus grands artistes américains de folk, blues et de jazz, rencontre Taj Mahal et entame avec lui une série de tournée en duo de guitare total Blues. A 74 ans, Taj Mahal, lui aussi habitué des Grammy Awards, poursuit à grande vitesse une carrière singulière. Après avoir débuté avec Ry Cooder et partagé la scène avec les Rolling Stones, il clame à qui veut bien l'entendre son amour du Jazz et des pianistes comme Art Tatum ou Monk. Porteur de la grande tradition du Blues du delta avec une subtile poésie du quotidien et un brillant jeu de Slide, Keb Mo forme avec le charismatique et prolifique Henry Saint Clair Fredericks, dit Taj Mahal, une vision du blues contemporaine bien ancrée dans la tradition rurale et mêlée des influences des Caraïbes et jusqu'au blues malien. # Ana Popovic Née en Serbie, dans une famille qui adore la musique et un père qui la plonge dans la passion du blues dès son plus jeune âge, Ana Popovic a très vite développé un phénoménal talent. Elle a saisi sa guitare et a commencé à traverser l'Europe avec son blues. Mais très vite, son talent s'est exporté aux Etats Unis où elle y rencontre les légendes avec qui elle partage la scène : BBKing, Joe Bonamassa, Gary Clarke Jr. Elle y enregistre plusieurs albums, y récolte quelques awards prestigieux et un surnom de "Hendrix féminin". Avec son projet Trilogy, elle ouvre son blues, au funk et au jazz, pour un cocktail explosif.

Lire la suite...
Ajouter à
ma sélection

28 juil.

Cris Cab

Concert - R'n'B - Soul - Funk

Cristian Cabrerizo est né le 21 janvier 1993 à Miami (Floride) de parents d'origine cubaine. Très sensible à la musique, il est influencé par la pop, le reggae et la soul ainsi que par tous les rythmes caribéens. Cris Cab se fait offrir une guitare pour ses cinq ans et fait ses premiers pas en studio à quatorze ans. C'est là qu'il a la chance de croiser Pharrell Williams en 2007. Lorsque Chris Cab le sollicite trois ans après pour lui faire écouter ses maquettes, le rappeur est définitivement conquis et prend Cris Cab sous son aile. Avec l'EP Foreword en 2011 et la chanson " Good Girls ", c'est au tour de Wyclef Jean de s'intéresser au talentueux jeune homme. Suffisamment, en tout cas, pour faire partie en 2012 des producteurs présents sur la mixtape Echo Boom avec Pharrell Williams. Les deux hommes sont à l'origine d'une nouvelle version de " Good Girls " devenue " Good Girls (Don't Grow on Trees) ". Pharrell Williams compose, Wyclef Jean produit et Big Sean donne de la voix sur cette nouvelle mouture. Cette nouvelle version fait partie de l'EP Rise sorti en 2012 chez Def Jam. La même marque commercialise l'EP Red Roa où apparait entre autres Mike Posner, puis le single " Liar Liar " fin 2013. Nanti de ce premier tube européen classé par exemple n° 8 en France, Cris Cab sort en mai 2014 son premier album intitulé Where I Belong. En 2016 Il aura également été présent sur toute les radios avec sont Titre "Bada Bing" et 2 titres en Featuring “Paris" avec Willy William et “Paradise" avec Nehuda.

Lire la suite...
Ajouter à
ma sélection

CONCERTS