bronzer-sur-marseille

Top 5 des lieux où bronzer peinard à Marseille !

La plage vous ennuie et vous l’assumez. Vous êtes allergique au monoï, aux cris de joie de la progéniture surexcitée qui fait des pâtés en arrosant copieusement de sable votre serviette, aux hipsters tatoués qui jouent bruyamment aux raquettes au-dessus de votre tête. Cet article est fait pour vous !

Le MuCEM
Armez-vous de votre bouquin/journal/bande dessinée/Ipod, n’oubliez ni le chapeau, ni la crème solaire et filez vous caler dans le jardin, tout en haut, en empruntant la passerelle près de l’église Saint-Laurent. Vous trouverez un coin tranquille entre deux oliviers, sur un banc de pierre, ou carrément au café du musée. Soleil, ciel bleu et calme jusqu’à 18h, heure sacrée de l’apéro et des programmations estivales. S’il vous reste un microgramme de sociabilité, vous resterez peut-être pour en profiter.

mucem.org

mucem

La Fondation Regards de Provence
L’ancienne station sanitaire siglée Pouillon s’est offert un lifting très réussi en 2013. Le lieu devenu musée accueille régulièrement des expositions consacrées aux artistes marseillais ou ayant Marseille comme thème de prédilection.
Situé tout en haut du bâtiment, le Regards Café est un café au décor inspiré des années 50, flanqué d’une belle terrasse, avec vue sur ses voisins, le MuCEM, la Villa Méditerranée et… La mer.
Bref, un coin tranquille où vous pourrez faire un brin de causette avec les seniors venus déguster une tasse de thé et une pâtisserie – ou pas – rêver face à la mer et bouquiner EN PAIX !

museeregardsdeprovence.com

terrasseregard
Screen Shot 08-02-16 at 11.12 AM

Les Terrasses du Port
Pourquoi ne pas prendre un café, face à la mer, entre ciel et terre, en écoutant la douce chanson de la corne de brume des ferrys en partance ? Filez au 1er étage du centre des Terrasses du port et posez-vous !

 Les jardins marseillais
Parc du Palais Longchamp, parc Borély, jardin de la colline Puget (bien ombragé), jardins du Pharo… Les pelouses et les bancs n’attendent plus que vous ! Sans parler de la vue exceptionnelle offerte par les jardins du Pharo…

Tous les parcs et jardins à Marseille

 Le toit-terrasse du Corbusier
Vous le connaissez, non ? Le toit-terrasse de l’immeuble le plus célèbre de la ville, planté sur ses pilotis de béton brut, devenu le centre d’art le Mamo, vous accueille aussi. Prenez l’art, pardon prenez l’air – avec la sensation de hauteur en plus – et profitez-en pour admirer l’oeuvre de l’artiste Felice Varini qui flirte entre points de vue et architecture… Vous comprendrez en voyant l’expo !

mamo.fr
Expo Felice Varini